Vinaigre Blanc

les bienfaits et utilisations du vinaigre blanc et du vinaigre de cidre

astuces

Rinçage salade au vinaigre blanc

Comment laver sa salade au vinaigre ?

que ce soit une salade du jardin ou une salade du marché, la salade contient tout un ensemble d’insectes peu appétissants : vers de terre, limaces, moucherons …

Pour rincer la salade un bon bain dans l’évier ou dans l’essoreuse à salade permet de décoller tout cela. Ajoutez à l’eau du bain de salade 3 cuillers de vinaigre blanc ou vinaigre de vin pour tuer et decoller tous les insectes.

feuille de salade à laver avant de consommer

Le vinaigre blanc ou le vinaigre de vin ou n’importe quel vinaigre comme le vinaigre de cidre sont efficaces. Après le prix du vinaigre blanc est plus faible que le vinaigre de cidre par exemple.

Doublez la dose de vinaigre pour les femmes enceintes afin de nettoyer à coup sur la salade. La salade doit être particulièrement propre pour les femmes enceintes pour eviter la toxoplasmose notamment.

rinçage salade vinaigre – comment laver la salade au vinaigre –  salade vinaigre blanc

Comment laver la salade ?

La salade est un légume fragile mais il convient de le laver car il pousse au sol et est souvent jonché de parasites et sables. Manger un grain de sable peut casser une dent fragile.

Le vinaigre blanc peut être remplacé par du vinaigre de vin par exemple, ensuite la salade doit être bien rincée à l’eau froide et pas chaude du tout pour garder craquant de la feuille de salade. Grand rinçage pour le sable , puis essorage des feuilles de salade nettoyées.

La salade peut aussi etre trempée dans l’eau froide avec du gros sel. Le gros sel va tuer les insectes et parasites.

Le bicarbonate peut aussi etre utile pour rincer les légumes et la salade.

Comment bien laver la salade pour une femme enceinte ?

Les femmes enceintes ont parfois le doute quant à la salade et son nettoyage. Il faut laver soi meme la salade, en la rinçant à l’eau fortement vinaigrée, et la rincer ensuite encore une fois à l’eau froide. Possibilité de laver les feuilles de salade une par une pour s’assurer de leur propreté et ensuite de les passer à l’eau vinaigrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *